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Introduction : Portail B2B (version 26.06.2023)

Inscription
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Affichage des documents
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Catalogue et listes de prix
Datanorm
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Le portail B2B-Premium est directement accessible à l'adresse https://b2b.neuberg.lu et n'est accessible qu'aux clients professionnels de la société Neuberg.

1) Inscription

Un enregistrement en tant que nouveau client doit d'abord être demandé par formulaire. (Ouverture-compte-client-2019-conditions.pdf) puis envoyer à clients@neuberg.lu
Les clients existants qui ont besoin d'un nouveau compte B2B supplémentaire ou d'un compte supplémentaire pour de nouveaux collaborateurs peuvent obtenir immédiatement la création d'un compte via notre hotline B2B tel. 401 40 777 ou it@neuberg.lu.


2) S'inscrire

Le nom d'utilisateur (= adresse e-mail) et le mot de passe doivent être saisis sur la page d'accueil.


3) Affichage des documents

Le menu Affichage des documents permet de consulter les offres, les commandes, les bons de livraison, les factures, les notes de crédit et les ordres d'appel au format PDF.
Tous les documents sont archivés par la société Neuberg et peuvent être affichés, exportés et imprimés à tout moment.
Le champ de filtre disponible permet également de rechercher des documents plus anciens.


4) Soldedu compte

Dans le menu Solde du compte, le solde actuel du compte et la limite de crédit sont affichés.


5) Postes ouverts

Toutes les factures et notes de crédit ouvertes qui ne sont pas encore marquées comme réglées sont affichées.


6) Catalogues et listes de prix

Dans le menu Catalogues et listes de prix, on trouve tous les fichiers PDF des dernières listes de prix publiées, ainsi que tous les autres téléchargements, entre autres les fichiers Datanorm générés.


7) Datanorm

Dans le menu Datanorm, il est possible de lancer une nouvelle demande ou une mise à jour d'un fichier Datanorm. Il s'agit ici d'un processus automatisé qui génère un fichier Datanorm et qui, une fois le processus terminé, copie le fichier souhaité dans le menu Catalogues et listes de prix. Le client reçoit un e-mail lorsque le processus est terminé.


8) Commander

Notre assortiment complet se trouve dans le menu Shop. Tous les articles sont répartis dans des groupes de produits et le champ de recherche d'articles, le champ de filtre et le filtre de fabricant peuvent être utilisés pour trouver facilement l'article souhaité.
En cliquant sur la catégorie souhaitée, les articles correspondants s'affichent.
Pour les articles souhaités, saisir la quantité correspondante et cliquer sur le symbole du panier à l'article est repris dans le panier.
Le feu tricolore indique si l'article est en stock ou s'il doit être commandé. (Sera modifié en quantité en stock).


9) Recherche d'articles

En haut dans la barre de menu se trouve la recherche d'articles, il est possible d'entrer le numéro d'article souhaité, le numéro de fabricant et la description de l'article pour trouver l'article.
Le résultat de la recherche peut être repris en cliquant sur le symbole du panier.


10) Vue détaillée de l'article

Numéro d'article : numéro de l'article de la société Neuberg.
Article en stock : l'article est géré en stock chez nous
Prix de vente : prix de vente actuel (brut)
Stock : à quel endroit la marchandise est disponible ( feu rouge = la marchandise doit être commandée par nous ; feu jaune = la marchandise n'est pas disponible à cet endroit de stockage - doit d'abord être transférée ; feu vert = la marchandise est disponible à l'endroit de stockage correspondant)
Conversion des quantités : sélection de l'unité d'emballage (pièce ou paquet). La quantité de l'emballage est affichée derrière le prix. Les prix sont calculés et repris en fonction de l'unité d'emballage.
Prix : prix net avec déduction de la remise


11) Panier d'achat

Dans l'aperçu, tous les articles sont listés avec la quantité et le prix. Les quantités peuvent être encore une fois adaptées ici. De plus, il est possible de supprimer des articles du panier.
Le bouton "Télécharger le fichier de commande" permet d'importer des fichiers UGS/UGL dans le panier.
Le bouton "Effacer le panier" sert à supprimer tous les articles du panier actuel.


12) Adresse de facturation

L'adresse de facturation est enregistrée dans le système auprès de la société Neuberg S.A. et ne peut être modifiée que par la comptabilité financière. (clients@neuberg.lu)


13) Adresse de livraison

Pour l'adresse de livraison, l'adresse de l'entreprise du client est enregistrée par défaut. Celle-ci peut être adaptée individuellement par le client dans le portail B2B (par ex. la marchandise doit être livrée directement sur un chantier).


14) Paniers enregistrés

Les paniers d'achat créés peuvent être enregistrés en cliquant sur le bouton "Enregistrer le panier d'achat" (à la fin du panier d'achat).
Les paniers sauvegardés peuvent être appelés via le panier avec étoile en haut à droite.
Sélectionner le panier souhaité et déterminer si le panier actuel doit être remplacé ou conservé.

15) Interface UGS/UGL

Dans le panier (qui peut être ouvert via le grand panier en haut à droite) se trouve le bouton "Télécharger le fichier de commande".
Ce bouton permet de sélectionner des fichiers UGS ou UGL et de les charger dans le panier. En outre, on indique ici si le panier actuel doit être remplacé et si les articles identiques doivent être regroupés ou non.